Chaque année, toutes les spécialisations du programme MSc Se retrouvent pour une compétition intense sur une durée d’une semaine. C’est donc l’occasion de former des groupes avec des profils différents.
Ce que la compétition apporte à nos étudiants
C’est le moment idéal pour rencontrer de nouveaux étudiants et apprendre de chacun. Un très bon exercice pour l’avenir professionnel de nos étudiants car il n’est jamais facile de travailler en groupe de 11 avec des inconnus, mais c’est une situation courante dans le monde du travail. Cet entraînement a été un succès et ce n’est pas 4 mais 5 groupes qui sont arrivés en finale cette année afin de présenter leur travail devant toute la promotion des Msc1.
Le but ?
Former une agence de communication et répondre à un brief client à l’aide des connaissances de chaque spécialité pour que la recommandation soit la plus complète possible. Cette année, 20 groupes de 11 étudiants ont présenté leur travail devant un jury de professionnels.
Le brief ?
Imaginer une campagne de communication fictive pour mettre en lumière la marque Le Coq Sportif avant et pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Evidemment, cette campagne doit surprendre !
Le Coq Sportif est l’équipementier officiel des athlètes français pour Paris 2024 et il va donc falloir créer une campagne 360 comprenant des supports de communication à afficher et à diffuser en ligne, un événement, un film TV de 30 sec, et une activation globale.
Les grands gagnants
L’Agence SO6 a rayonné avec une campagne misant sur les sentiments, en renommant la marque pour leur campagne en « Le cœur sportif ».
Leur concept ?
Trouver le sport qui vous conviens sous forme de rendez-vous amoureux. Des phrases alliant drague et sport, qui l’aurait cru ? C’est pourtant ce qui a séduit nos jurys.
Félicitations à Inès, Chloé, Clémence, Alizée, Romain, Clarisse, Anaïs, Nathan, Maxime, Emeline et Emma.
Mis à jour le 29 avril 2024