Les étudiants en SP2 digital avaient un sacré défi à relever : créer une campagne innovante pour un jeu de cartes autour de la sexualité, « le jeu du sexe ».
L’idée de ce jeu, créé par Joris Legendre, ancien étudiant de Sup de Pub et directeur artistique chez DDB Paris, part d’un constat flagrant : 28% des jeunes entre 18 et 24 ans ont été sexuellement inactifs au cours des 12 derniers mois, selon une étude de l’Ifop pour Lelo.
Un constat – un brief
Le brief est le suivant : face à cette perte de spontanéité des 18-24 ans, le jeu du sexe se positionne comme une safe place et une solution pour discuter avec son/ses partenaires.
L’objectif est de raviver cette spontanéité perdue au travers d’une campagne de communication visant les 18-24 ans sur un ton de légèreté brisant les tabous et rendant le sexe inclusif s’adaptant à chaque situation.
Les étudiants de SP2 digital devaient travailler sur la version originale du jeu de cartes s’adressant aux hétérosexuels, gay et lesbiennes.
Le travail de nos étudiants
Plusieurs équipes se sont affrontées et ont toutes proposé les unes après les autres des idées et concepts particulièrement pertinents et originaux, répondant à la demande à la perfection.
Allant des épisodes de podcast autour des complexes, au publication TikTok sur le ton de l’humour pour aborder le sujet du sexe avec douceur.
Nos étudiants ont fait preuves de créativité tant par leurs idées que par leurs sites internet imaginés spécialement pour l’occasion, le ton y est décomplexé, humoristique et frais avec des couleurs pop respectant la charte graphique à leur disposition.
L’équipe gagnante
Une équipe à su se démarquer, l’équipe numéro 5 grâce à leur concept qui était de reprendre le jeu emblématique du « titre ».
Quel est le principe du jeu « titre » ? L’idée est simple, dire le mot « titre » dès que l’un de vos amis dans une discussion emploi des termes ou dit une phrase évocatrice d’un titre de vidéo que l’on pourrait voir sur un site pour adulte.
Ils ont décidé d’étendre cette idée à l’entièreté de la base ligne de la marque pour surfer sur les sous-entendus.
Résultat ? Une campagne percutante, drôle et assumée pour un jeu de cartes qui s’’assume et libère la parole !