A 10, ils ont créé leur agence et ont proposé au jury une recommandation sur le thème de la culture et des musées, en relation avec les J.O qui arrivent à Paris en juillet 2024.
11 millions de touristes qui viennent à Paris pour les J.O, c’est l’occasion de montrer les quelque 7500 lieux culturels de la métropole, dont 150 musées dans Paris intra muros.
« Comment faire savoir que la culture est partout et donc, à proximité de chacun à Paris ? »
Ils ont eu l’idée de créer le concept de « la culture à portée de main, ou de clics » et faire de la tour Eiffel une unité de mesure. Leurs compétences de stratèges et de créatifs leur ont permis de réaliser les visuels de cette campagne fictive, qui reste néanmoins très réaliste.
Valentine, Aurélie, Juluan, Anais, Morgane, Pierre, Matisse, Alexane, Adèle, Nina, les vainqueurs de cette édition, nous ont aussi proposé un aperçu de leur campagne, qui serait paru dans les médias :
« Paris 2024, les lieux culturels volent la vedette au sport.
Retournement de situation dans la capitale, alors que les Jeux Olympiques à venir étaient au cœur de toutes les discussions, le ministère de la Culture et les musées de la ville se sont associés pour monter sur la première marche du podium.
Réalisée par l’agence Disse, cette campagne minimaliste mêle couleur flash et design simple tout en faisant mouche avec un message clair : “La culture à portée de main”.
Avec 7 500 lieux culturels dans Paris, comment ne pas trouver son bonheur ? »
Mis à jour le 6 février 2024