Ce projet était le plus attendu de cette année pour les 3ème année création et souvent le projet préféré de toutes les autres promos.
L’intervenant de la classe, Patrick Garbit, a posé le brief suivant :
Sur le thème et sujet de leur choix, les étudiants devaient penser de A à Z la confection d’un magazine, et ce, en 3 mois. Ils avaient des contraintes comme un minimum de pages, une reliure originale faite à la main, l’utilisation d’au moins 3 types de papier différents et ajouter un accessoire fabriqué aussi en papier.
Après une longue phase de recherche, de mise en page et une fois les impressions et reliures terminées, les étudiants ont pu défendre leur projet face à un jury.
Ce qui a particulièrement plut aux étudiants, c’est d’abord la liberté au niveau de la thématique. Cela leur a tous permis d’être motivés vu que le sujet les intéressait.
Ensuite le fait de pouvoir produire seuls, avec leurs petites mains des ouvrages aussi complets et malgré les contraintes, 100% à leur image.
On le voit bien d’ailleurs, chaque magazine est très différent. Ils ont vraiment pu aller au bout de leur créativité et ils se sont tous appliqués à rendre le magazine le plus propre possible en allant chercher toujours plus loin.
Jacquemus (Manon Marcoux + Lauryne Lemiere + Diane Pinget)
Spread (Mila Paupelard + Liam Da Mota Rocha)
Runes (Emma Gauthier + Manon Llopart)
Yohji Yamamoto (Maxime Renaud + Aureline Perinet)