Découvrez notre best of des campagnes de ce mois-ci. McDonald’s récompense ses consommateurs pour leur tri, Dunkin’Donuts régale les profs pour la rentrée, Monopoly nous propose une campagne sur les mauvais joueurs et Evian dévoile une ligne de vêtements issue de bouteilles recyclées.
McDonald’s Espagne récompense le tri avec du bling-bling
McDonald’s revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne dans laquelle la chaîne de restauration rapide a décidé de récompenser ses clients lorsqu’ils jettent leurs déchets. C’est la filiale néerlandaise qui a eu la drôle d’idée de créer une collection de bijoux kitsch en or reprenant les emballages usagés. L’idée derrière ? Inciter les consommateurs à trier leurs déchets.
Fruit de la collaboration avec l’agence TBWA\NEBOKO, cette campagne insolite, intitulée “Litter and Glamour” et que l’on pourrait traduire par Déchets et Glamour, met en jeu plusieurs bijoux en or de 14 carats. Pour tenter de gagner ces petites merveilles, il suffit aux clients de déposer leurs déchets dans une poubelle décorée pour l’occasion et espérer être tirés au sort ensuite.
Les clients néerlandais ont jusqu’au 12 septembre pour tenter de remporter l’un des bijoux dans l’un des 258 restaurants participants, à savoir : une bague en forme de boîte de Big Mac, des boucles d’oreilles et un collier en cristal reprenant l’esthétique des frites ainsi que des boucles d’oreilles façon sauce Creamy Deluxe. McDonald’s s’est offert les services de la joaillerie De Vaal ainsi que ceux du spécialiste de moulage, Bronze Special Art pour créer la collection.
Qu’on aime ou non les bijoux proposés par McDonald’s, on ne peut que saluer l’initiative qui rejoint les nombreux engagements de la marque pour lutter contre le réchauffement climatique.
Dunkin’Donuts régale les profs pour la rentrée
On enchaîne avec une touche de douceur pour célébrer la rentrée. A l’occasion de la rentrée des classes, la marque américaine de restauration rapide Dunkin’Donuts a décidé d’encourager les enseignants en leur offrant un café ou l’une de leurs spécialités glacées.
Disponible dans les restaurants participants, uniquement le 1er septembre, l’offre était valable une fois la carte d’enseignant présentée. Petit bonus, un donut décoré de l’inscription suivante était également offert : “Nous adorons les professeurs qui viennent à Dunkin’ Donuts”
De quoi donner du baume au cœur aux profs pour cette nouvelle année scolaire qui commence !
Monopoly nous propose une campagne furax
Cette année, le retour des classes s’accompagne d’une campagne rigolote ! C’est le groupe Hasbro, accompagné de l’agence hollandaise KesselsKramer, qui est à l’initiative de cette dernière. En effet, le groupe a décidé de tourner les projecteurs sur son jeu de société emblématique, le Monopoly.
Si pour certains les transactions d’hôtels, les passages en prison et le rachat de rues sont comme une deuxième nature, pour d’autres ce jeu peut parfois prendre des allures de descente en enfer.
Pour sa nouvelle campagne, Hasbro donne la part belle aux enfants. Des enfants qui passent par de nombreuses émotions, découvrant ainsi les joies des dettes, créances et autres joyeusetés du jeu de société. L’objectif derrière cette campagne est d’enseigner la notion de défaite, dès le plus jeune âge, à nos têtes blondes. Affichant des enfants sur le point d’exploser de rage, le slogan de la campagne insiste sur le fait qu’ils doivent rester calmes face aux aléas de la vie et gérer au mieux leurs émotions les plus fortes.
Bref, c’est drôle et bien exécuté.
Evian dévoile une ligne de vêtements issue de bouteilles recyclées
Evian a profité de l’ouverture de l’US Open de New-York pour dévoiler une ligne de vêtements issue de bouteilles recyclées. Cette collection capsule est le fruit de la collaboration avec la marque Rothy’s, spécialisée dans la conception de chaussures à partir de matière recyclée.
Il aura fallu pas moins de 72 000 bouteilles pour concevoir cette collection inspirée des tenues de tennis. Une belle initiative qui s’aligne avec les défis qui s’imposent à la civilisation humaine pour répondre à l’urgence climatique. Non seulement les bouteilles ont été recyclées, mais elles ont été travaillées pour être transformées en fils doux, qu’il sera possible de laver par la suite.
La collection, lancée le 23 août dernier, est composée de deux paires de baskets, une casquette, une visière, un sac de raquette, une banane ainsi qu’un duffel bag.