Les étudiants d’aujourd’hui seront les acteurs des défis sociaux et environnementaux de demain. Il devient donc nécessaire d’être sensibilisé sur ces sujets à forts enjeux.
Sup de Pub s’associe au groupe SOS, la première entreprise sociale d’Europe, dont les engagements concernent de nombreux secteurs :
La naissance d’un projet
Ainsi, le projet PACT (Programme d’Action Citoyenne de Terrain) a vu le jour.
Sur la base du volontariat, les étudiants ont eu la possibilité d’accompagner des associations et structures locales.
Pendant 8 demi-journées, seuls ou en groupe, ils ont effectué des missions diverses telles que la gestion des stocks, l’animation d’événements, ou encore de la communication.
Enrichissant, ce projet a permis aux étudiants de mieux se connaître, par le biais du bénévolat, et ainsi développer leurs soft-skills. De quoi s’ouvrir des perspectives professionnelles !
Témoignage d’une étudiante
Lise nous partage son expérience au sein de l’épicerie solidaire Le Comptoire
Qu’est-ce qui t’as donné envie de participer au projet PACT ?
Je cherchais à m’investir dans une association, mais je ne savais pas comment m’y prendre. Quand le projet s’est présenté à moi, je me suis dit que c’était une forme simple d’y parvenir.
Comment as-tu trouvé cette association ?
PACT m’a mis en relation avec le CCAS (Caisse Centrale d’Activités Sociales). J’ai eu la chance d’être tombée sur une association bienveillante et très investie dans mon bénévolat, cela s’est donc passé à merveille.
Un conseil pour se lancer dans le bénévolat ?
Oser et après ça roule tout seul !