Découvrez notre best of des campagnes de ce mois-ci. Netflix nous fait rêver avec son “Tudum”, Pringles lance les hostilités du Super Bowl 2022, Manly Man Company nous propose un concept… original (?) pour la Saint-Valentin et Greenpeace plonge dans le passé pour nous rappeler la situation présente.
Netflix vous invite à faire ressortir le scénariste qui sommeil en vous avec son “Tudum”
Tout le monde le reconnaît, il est intégré dans nos mœurs et ancré dans nos mémoires pour toujours tant nous l’avons entendu. Il fait partie de ces sons qu’on est capable d’identifier à peine entendus. L’iconique Tudum, qui (pour ceux qui l’ignorent) symbolise le lancement d’un programme, qu’il s’agisse d’une série, d’un film ou d’un documentaire, sur Netflix.
Le service de streaming le sait bien, il en a fait sa marque de fabrique et n’hésite pas à s’en servir à outrance sur les réseaux sociaux pour engager ses communautés. Un simple “Tudum”, c’est dire la force de frappe de Netflix en 2022…
Quoiqu’il en soit, la marque sait que son “Tudum” est désormais légendaire et revient sur le devant de la scène avec un spot malin et bien réalisé. Puisque le “Tudum” est supposé se lancer juste avant le programme audio-visuel que vous avez choisi et donc un contenu qui est supposé vous plaire, Netflix a décidé de l’adapter dans la vraie vie.
On détaille. Qui n’a jamais vécu une situation sans se dire “je suis sur que ça fera un bon film ou une bonne série !”. Dans son spot, Netflix met en scène des moments de la vie qui pourraient ressembler à des débuts d’histoires dignes du 7ème art durant lesquelles les principaux concernés vont se contenter de lancer le fameux “Tudum”. Comme s’ils annonçaient le début du show sur Netflix, finalement. Une idée brillante, imaginée et réalisée par l’agence Publicis Italie. Chapeau !
Pringles pris la main dans le paquet pour lancer le Super Bowl 2022
Pringles lance les hostilités du Super Bowl 2022. A seulement quelques jours de l’avalanche de publicité (l’événement se déroule dans la nuit du 13 au 14 février), la marque nous livre un nouveau spot complètement absurde.
En effet, le concept de cette campagne est vraiment très simple. Qui n’a jamais peiné à glisser sa main dans la boîte de Pringles pour récupérer les ultimes chips du paquet ? Allez, ne détournez pas le regard, cela nous est arrivé aussi ! Et bien maintenant, imaginez que votre main soit restée coincée dans le paquet… pour toujours ! On vous avez bien dit que c’était absurde !
Quoiqu’il en soit, la marque a décidé de mettre le paquet (de Pringles ?) sur l’idée et nous montre un jeune homme, la main coincée dans le packaging pour la vie. Il semble s’être fait à l’idée et trouve même quelques avantages à sa situation.
Si le spot est complètement idiot (dans le bon sens), on ne peut s’empêcher de féliciter la marque pour son observation et le concept qui découle de situations populaires.
Manly Man Company propose un bouquet de boeuf séché pour la Saint-Valentin
Vous trouvez que les fleurs et les chocolats sont trop ringards et votre Valentin/Valentine n’est pas végétarien ? Alors le concept de Manly Man Company, une société américaine spécialisée dans les cadeaux masculins, peut vous séduire et faire ressortir le romantique qui sommeille en vous.
En effet, cette année, la marque a décidé de proposer des bouquets de marguerites et de roses entièrement composés de bœuf séché. Voilà qui devrait ravir l’élu de votre cœur, non ?
Greenpeace plonge dans le passé pour nous rappeler l’urgence actuelle
Un constat terrible, édifiant. On en perdrait presque les mots tant il est sans appel et nous met face à nos propres responsabilités. C’est ce qui nous vient à l’esprit quand on observe les déchets présentés par Greenpeace. Déchets qui viennent d’être repêchés, après 50 ans dans l’eau.
Alors, oui, les matériaux des packaging ont depuis bien changés, mais cette opération marketing baptisée “Plastic is Back” est un franc succès tant son message résonne à travers le temps : montrer à quel point le plastique perdure dans le temps et son impact sur les fonds marins.
Réalisée avec l’agence Ogilvy Pays-Bas, la campagne va même encore plus loin puisque Greenpeace est allé jusqu’à simuler leur mise en vente sur un site e-commerce.
Mis à jour le 15 février 2022