Découvrez notre best of des campagnes de ce mois-ci. Stromae fait exploser le compteur des vues avec TF1. Netflix simule l’arrivée d’une comète sur New York. L’opérateur Free parodie l’Elysée. McDonald’s témoigne son amour pour les chats.
Stromae assure le show sur TF1
Stromae commence la promotion de son album “Multitude”, prévu pour le 4 mars 2022. Après des années de silence, Stromae revient en force, d’abord avec son single « Santé » puis, plus récemment, avec son titre « L’enfer ».
Le 9 janvier 2022, Stromae a chanté son nouveau titre « L’Enfer », en pleine interview, sur le plateau du JT de TF1.
Interviewé par Anne-Claire Coudray, Stromae revient sur ses difficultés traversées ses dernières années. Dépression, idées noires, qu’il met en chanson pour illustrer son titre l’Enfer. Un coup de com’ brillant, habillement conduit, qui a su créer l’effet de surprise.
Partagé par TF1, son opération marketing est déjà un franc succès avec plus de 3 millions de vues.
NETFLIx produit une caméra cachée terrifiante pour la promotion de Don’t Look Up
« Don’t Look Up », c’est le nouveau gros succès de la plateforme Netflix. Un casting impressionnant, réunissant par exemple Léonardo Di Caprio, Jennifer Lawrence ou encore Cate Blanchett.
Le film raconte l’histoire de deux astronomes découvrant l’arrivée d’une comète, qui va détruire la planète terre.
Reprenant le synopsis du film, Netflix a organisé une angoissante caméra cachée ! Des New Yorkais sont invités à répondre à un sondage dans des bureaux, quand soudain, les infos et les passants annoncent l’arrivée immédiate d’une comète sur la ville.
L’opérateur Free parodie l’Elysée
L’opérateur Free est revenu avec un spot décalé, dans lequel le fondateur et actuel président parodie un discours présidentiel.
Dans une ambiance digne de l’Elysée, Monsieur Niel revient sur les promesses faites par l’opérateur à ses clients. Il prouve, sans détours, que l’entreprise a tenu ses engagements.
Ce président “pas normal”, profite de l’occasion pour présenter ses vœux et surtout annoncer énoncer les nouveaux objectifs et engagements de la marque.
McDonald’s détourne ses boîtes à burger
La filiale chinoise de McDonald’s vient faire le buzz avec le lancement d’accessoires pour chat, à l’achat d’un menu.
Pour tout achat d’un menu, les clients ont reçu des “Cat Housse”. Un geste largement relayé sur le Twitter local, Weibo, avec le #McDonaldsCatHouse.
L’initiative a rapidement été victime de son succès et les 100 000 unités ont été vite distribuées.